Rpg Fruits Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sur une note moins joyeuse.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sinatra
Personne normale
Sinatra


Féminin
Nombre de messages : 414
Localisation : Entre les rêves et les cauchemars
Date d'inscription : 01/03/2007

Sur une note moins joyeuse. Empty
MessageSujet: Sur une note moins joyeuse.   Sur une note moins joyeuse. Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:43

Désolée, je suis un peu morbide dans ce post mais j'ai une question importante (pour moi).

-Est-ce que vous vous êtes déjà fait des entailles sur le corps pour aller mieux ?
-Est-ce que ca a marché ?
-Qu'est-ce que vous en pensez ?

Désolée mais là je sais pas comment en parler autrement qu'avec des gens omme sur un forum. Même si tout le monde peut lire personne peut vraimentsavoir qui je suis.
C'est plus facile de savoir ca comme ca qu'en demandant a ses ami(e)s.

Voilà, encore désolée,
C'est pas super Gai...
Revenir en haut Aller en bas
http://black-wings-furuba.superforum.fr
Momiji Soma
Élève du Lycée
Momiji Soma


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 12/11/2006

Sur une note moins joyeuse. Empty
MessageSujet: Re: Sur une note moins joyeuse.   Sur une note moins joyeuse. Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:52

Ne t'excuse pas, les forums servent à parler un peu de tout et pas forcément de ce qui est joyeux ^^ Ceci dit, je te comprends, j'ai également du mal à parler de mes problèmes à des personnes que je connais ou, du moins, face à face.

Moi ça m'est arrivé, je ne suis pas allée bien loin mais j'avais besoin de me défouler sur quelque chose après m'être pris un rateau du garçon dont j'étais folle amoureuse et mon corps semblait être une cible idéale. La souffrance physique peut-elle faire oublier la souffrance morale ? Mmh... Pas si sûre. Sur le moment, tes nerfs se défoulent mais après ? Bah, t'es toujours aussi malheureuse mais avec des blessures en plus.

Alors, je te conseille très vivement de ne jamais faire ça ou de ne pas recommencer si ça t'es déjà arrivé. Pourquoi ? Parce que ça ne sert à rien, de un, il existe bien d'autres moyens d'évacuer sa souffrance que de te faire plus de mal que tu n'en as déjà et de deux ça peut-être dangereux. Certains disent que ce sont des préjugés mais non, c'est la réalité, on ne maîtrise pas son corps aussi bien que l'on peut croire et il y a eu beaucoup d'accident dûs à des hémorragies à cause de cette pratique.

Je ne sais pas ce qui te donne envie de faire ça donc je ne peux pas vraiment te conseiller sur l'attitude à adopter mais se blesser est totalement inutile en plus de dangereux. Ca devient une mode chez les collégiens et certains arborent fièrement leurs cicatrices mais c'est ridicule. Ne croit pas ceux qui te diront que c'est bien, c'est totalement faux. La peine s'évacue de bien d'autres manières.
Revenir en haut Aller en bas
Sinatra
Personne normale
Sinatra


Féminin
Nombre de messages : 414
Localisation : Entre les rêves et les cauchemars
Date d'inscription : 01/03/2007

Sur une note moins joyeuse. Empty
MessageSujet: Re: Sur une note moins joyeuse.   Sur une note moins joyeuse. Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:59

Moi j'arrive pas a trouver autrement.
C'est compliqué mais j'ai tellement peur de faire du mal aux autres par mes attitudes que je préfère tout simplement me couper pour me calmer, ce qui a un effet immédiat, plutot que de devenir agressive, voir carrément Méchante. Parceque, on le saura, parfois, je pète un cable (comme tout le monde), mais, manque de chance, ca doit etre inscrit dans mes gênes, je suis d'un naturel méchant. Ce n'est pas voulu, bien sur, et je dois me controler. Parceque très souvent je dis des choses très bléssantes ou véxante pour m'en entourage, sans même m'en rendre compte ! alors imagines un peu si je m'y met volontairement.
POurquoi le moment je me suis déjà coupée (non, pas profondément, encore heureux...) et puis ca allait mieux après. Mais vraiment mieux. Alors que normalement ca ne devrais pas arranger les choses, pour, hélas, ca marche.
Je ne sais pls quoi faire parceque j'ai peur de pousser les choses et des fois quand je regarde mon couteau j'ai de sérieuses envies de me couper, parceque tel ou tel truc.
Non mais j'ai presque peur que ca en devienne banal, et je n'ai pas envie qu'on croient que j'aille mal non plus. C'est d'une stupidité confondante, ceux qui font ca pour la "mode". Moi je les cachent mais des fois je vais trop loin et résultat,une mitaine ca couvre pas tout.

Franchement je me déséspère, a croire que je suis pas née comme tout le monde...

(=> Je me déteste XD <=)
Revenir en haut Aller en bas
http://black-wings-furuba.superforum.fr
Momiji Soma
Élève du Lycée
Momiji Soma


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 12/11/2006

Sur une note moins joyeuse. Empty
MessageSujet: Re: Sur une note moins joyeuse.   Sur une note moins joyeuse. Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:12

Ca arrive souvent de sortir des phrases blessantes sous l'effet d'une impulsion et ça peut faire mal à tes proches mais imagine qu'un jour un parent ou une amie découvre toute une série de cicatrices sur ton bras ? D'autant plus que les beaux jours reviennent, tu ne vas pas pouvoir le cacher éternellement et là ça va vraiment leur faire mal de savoir que tu souffres sans leur en parler au point de devoir te blesser volontairement.

D'après ce que j'ai compris, tu as de l'énergie à revendre mais le problème c'est que sous l'effet de tes malheurs, tu l'as transforme en énergie négative. Moi je te propose d'en faire de l'énergie créatrice et d'apprendre à la canaliser. Comment ? Il y a plusieurs moyens qui changent en fonction des goûts de chacun. Tu peux écrire par exemple, pas forcément pour que ça soit lu mais pour toi-même, pour te défouler et peut-être éclaircir un peu tes idées. Mais tu n'es pas obligée de faire un journal intime ! Tu peux aussi écrire sur des RPGs ou même des fanfictions ou des fictions tout court. Faire une autre activité artistique comme le théâtre, le chant ou le dessin, ce sont d'excellents moyens pour faire passer tes émotions et je suis bien placée pour le dire puisque j'écris beaucoup et que je fais du théâtre.
Il y a aussi le sport, personnellement je ne suis pas une sportive mais c'est un excellent moyen pour se défouler !
Et puis, bien sûr, en parler. Soit à des amis sur internet mais aussi à des personnes "réelles", quelqu'un en qui tu as confiance et qui sait t'écouter et te comprendre. Parle-leur de ce qui te tracasse, de tout ce qui ne va pas, pleure si tu veux, cris mais savoir que quelqu'un est là pour t'aider ou te consoler en cas de besoin, c'est toujours un bon réconfort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sinatra
Personne normale
Sinatra


Féminin
Nombre de messages : 414
Localisation : Entre les rêves et les cauchemars
Date d'inscription : 01/03/2007

Sur une note moins joyeuse. Empty
MessageSujet: Re: Sur une note moins joyeuse.   Sur une note moins joyeuse. Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:21

... Je déssine énormément, je fais du théatre, de la danse, j'écris tout les jours, j'ai plus de 8 RPG's, j'ai des fafictions...
Je chante a en perdre la voix et je commence carrément a pousser dans le puissant a force de m'égosiller...
J'éssaye d'aider les autres tout le temps.
Et avec tout ca ...

J'ai plus de moyens, je trouve plus, j'aime pas pleurer...
Et j'ai de problèmes avec certaines personnes les plus proches.

Je ne me mutilerais jamais pour le fun...
Mais là je sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://black-wings-furuba.superforum.fr
Momiji Soma
Élève du Lycée
Momiji Soma


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 12/11/2006

Sur une note moins joyeuse. Empty
MessageSujet: Re: Sur une note moins joyeuse.   Sur une note moins joyeuse. Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:27

D'accooooord... Bon, j'ai plus qu'à retourner me coucher Shocked
Il n'y a vraiment personne à qui tu peux en parler ? Parce que te mutiler n'arrangera pas tes problèmes et ne te rendra pas plus heureuse après, est-ce que toi tu peux trouver un remède à ce qui t'arrive ? Sans connaître la situation c'est difficile de t'aider, comme tu as l'air d'avoir plus besoin de te défouler qu'autre chose je pense que les bonnes solutions seraient le sport ou la discussion... Achète-toi un punching-ball, tu pourras te défouler là-dessus plutôt que sur tes bras ^^ Bon, faut trouver un endroit où l'installer le punching ball aussi...
Et pleurer, mine de rien ça soulage énormément, tu ne devrais pas te retenir, tôt ou tard ça finit par éclater d'une manière ou d'une autre et c'est possible que la mutilation en face partie.
Revenir en haut Aller en bas
Sinatra
Personne normale
Sinatra


Féminin
Nombre de messages : 414
Localisation : Entre les rêves et les cauchemars
Date d'inscription : 01/03/2007

Sur une note moins joyeuse. Empty
MessageSujet: Re: Sur une note moins joyeuse.   Sur une note moins joyeuse. Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:33

Arf je suis chiante dans le gene désolée ... >_<
je sais .

Enfin bref ...

Bah je pensais prendre des cours de combat puis c'est tombé a l'eau. (Je me viens d me faire harger je chantais trop fort XD).

Non pour moi pleurer cest dans la limite du concevable. Ca m'est arrivé euh... je crois que la plus récente c'était vendredi parcequ'un garçon m'as pousse par terre et que je suis tombée sur la tete. Bref il en faut pas mal en fait.J'ai craqué une seule fois et personne a été en mesure de m'aider alors, non pas question de recommencer ...

(Tiens si tu veux : Cherry.athenais@gmail.com <= je préfére me confier aux inconnus, sur un truc moins lisible par tout le monde parceque ca devent cacrément personnel pour un débat... Si t'as envie de faire du casse tete hésite pas ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://black-wings-furuba.superforum.fr
Momiji Soma
Élève du Lycée
Momiji Soma


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 12/11/2006

Sur une note moins joyeuse. Empty
MessageSujet: Re: Sur une note moins joyeuse.   Sur une note moins joyeuse. Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:36

Tu as raison, il vaut mieux poursuivre cette conversation ailleurs et laisser les autres donner leur avis sur la question Wink
C'est une adresse msn ou e-mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Sinatra
Personne normale
Sinatra


Féminin
Nombre de messages : 414
Localisation : Entre les rêves et les cauchemars
Date d'inscription : 01/03/2007

Sur une note moins joyeuse. Empty
MessageSujet: Re: Sur une note moins joyeuse.   Sur une note moins joyeuse. Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:39

MSN !désolée j'ai pas précisé j'ai du changé on m'avait hacké tu peux me rentrer (<= c est pervers de dire ca)
Revenir en haut Aller en bas
http://black-wings-furuba.superforum.fr
Momiji Soma
Élève du Lycée
Momiji Soma


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 12/11/2006

Sur une note moins joyeuse. Empty
MessageSujet: Re: Sur une note moins joyeuse.   Sur une note moins joyeuse. Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:46

Mdr ^^ C'est bon, je t'ai rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isuzu Sôma [Libre]

Isuzu Sôma [Libre]


Féminin
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 02/01/2007

Sur une note moins joyeuse. Empty
MessageSujet: Re: Sur une note moins joyeuse.   Sur une note moins joyeuse. Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:01

Désolé d'intervenir !

Je connais une personne qui s'est au compas et ça n'a rien arrangé. Elle s'en faisait pratiquement tout les soirs et c'était pas joli à voir. Finalement, mes amis et moi on lui a tellement casser les pieds pour l'en dissuadé qu'elle a arrêté. Mais après elle s'est mit a pleuré en cours et le CPE lui à fait voir le Psychologue Scolaire. Aujourd'hui elle va beaucoup mieux. Elle a toujours le sourir au lèvre et n'arrête pas de rigolé. Tous ça pour dire que si elle n'en avait parler a personne elle aurrait continué de se coupé.

Franchement le seul conseil que je peux te donner c'est de parlait de tes problèmes à tes amis, même si tu as honte, de toute façon les amis c'est fait pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur une note moins joyeuse. Empty
MessageSujet: Re: Sur une note moins joyeuse.   Sur une note moins joyeuse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur une note moins joyeuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Fruits Basket :: Hors Jeu :: Le forum :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser