AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Il faut toujours écouter son estomac

Aller en bas 
AuteurMessage
Momiji Soma
Élève du Lycée
Momiji Soma

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Il faut toujours écouter son estomac   Dim 4 Mar - 20:42

Grouic grouic, disait l'estomac. Patiente encore un peu, répondait le Lapin.
Certes, parler à son estomac était chose peu courante mais quand se dernier s'adonait à d'incessants appels au secours, tous les moyens sont bons pour le faire taire, quoi que le plus efficace soit de lui accorder ce qu'il réclame : de la nourriture. Momiji avait bien fini par comprendre que supplier son organe digestif ne servait plus à rien aussi prit-il la décision de se rendre au paradis de la nourriture le plus proche : le centre commercial. Et oui, être lycéen n'était pas chose facile tous les jours ! On était loin de chez soi et des bons petits plats préparés par ses tuteurs et l'on avait droit qu'à un misérable repas par jour ! Dure épreuve pour de jeunes adolescents encore en pleine croissance !

Son sac à dos fétiche sur le dos, Momiji pénétra donc dans la grande surface et laissa son instinc le guider vers les rayons de la nourriture... ou, soyons honnête, le rayon des sucreries. Le Lapin avait beau bénéficier d'une certaine maturité, il n'en avait pas moins gardé certains traits enfantins tels que son goût prononcé pour tous les objets en forme d'animaux, les couleurs vives, les jeux et, par dessus tout, les bonbons. Heureusement pour le jeune eurasien qu'il vivait chez un médecin à cheval sur l'hygiène et qui le forçait à se laver les dents après chaque repas sous peine de torture, cela le prévenait de la multitude de carries dont il aurait pu être une cible idéale !

Les bonbons ! Le voilà enfin devant son rayons fétiches. Une multitudes de petits sachets aux multiples couleurs s'étalaient devant ses yeux émerveillés et cette simple vision lui donnait l'eau à la bouche. Tiens ! Et s'il offrait un paquet à Tohru ? Elle était si adorable et si prévenante que lui faire un cadeau et un plaisir à lui seul ! Seulement voilà, un gros dilemne s'imposait à lui : Quelles sortes de bonbons aimait-elle ? Momiji se rendit compte qu'il n'en avait aucune idée ! La jeune fille était loin d'être difficile, Momiji était persuadé que chaque sorte de sucrerie lui plairait mais il tenait vraiment à lui offrir ce qu'elle préférait.

C'est donc ainsi qu'un jeune garçon blond, le visage concentré, se retrouva face à une gigantesque galerie de friandises plongé dans d'intenses efforts de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuki Sôma
Élève du Lycée
Yuki Sôma

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Il faut toujours écouter son estomac   Dim 4 Mar - 21:03

Yûki venait de terminer son dernier cours de la matinée. Tout comme Momiji, ce qu'il ne savait pas encore pourtant, il avait décidé de manger à l'extérieur, cette fois-ci, notamment à cause de la présence de Kyô au réfectoire.
Le jeune homme, lorsque le dernier cours de finit, rangea patiemment ses affaires et alla prévenir Tohru qu'il ne mangeait pas au lycée aujourd'hui.

Il quitta la salle de classe avec un sourire et se dirigea vers l'escalier. Il descendit ainsi deux étages avant de prendre la direction dela sortie, croisant au passage Hatsuharu seul. Tien ? Il n'était pas avec Momiji ? Yûki comprit ce "mystère" un peu plus tard, en arrivant au centre commercial, là où il comptait se rendre pour manger.

Yûki arriva devant les grandes potes vitrées qui coulissent automatiquement et pénétra à l'intérieur du grand centre commercial. Le jeune home n'eut pas à marcher longtemps; une odeur de sucreries l'attira rapidement. Il pouvait bien faire une exception, mangeant tous les jours des légumes et des fruits ...
Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas touché à une sucreries, ainsi, il se laissa guider par l'odeur sucrée qu'il sentait avec envie.
Il arriva rapidement devant la boutique en question. Devant la vitrine, un juene homme à la chevelure blonde et légèrement bouclée admirait l'étalage de bonbons en tout genres.
En se rapprochant, Yûki reconnut Momiji. Il aurait du se douter que le petit jeune homme blondinet aimerait traîner devant ce genre de boutique. Voilà donc pourquoi il n'était pas en compagnie d'Haru tout à l'heure.

Salut, Momiji.

Le jeune garçon qui avait drôlement grandi et mûri ces derniers temps avait l'air plongé en une intense réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Momiji Soma
Élève du Lycée
Momiji Soma

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Il faut toujours écouter son estomac   Lun 5 Mar - 20:00

Les crocodiles ou les ours en guimauve ? Non, certainement pas ! Leur forme était si adorable qu'il aurait été cruel de les faire manger à Tohru, même si ces petites gâteries ne sont pourvues d'aucune conscience. Evitons les formes animales, donc. Les prunelles couleur miel du garçon se baladaient le long des étagères en analysant chaque sachet quand un paquet rose croisa son chemin. Des fraises tagada ! Bien sûr ! Qui n'aimait pas les fraises tagada, après tout ? En plus, il était persuadé que Tohru aimait beaucoup les fraises !
Fier de son choix, le jeune Eurasien s'avança donc vers l'étagère et se dressa légèrement sur la pointe des pieds pour atteindre son objectif, constatant avec une certaine fierté qu'il n'avait plus besoin de demander de l'aide à la première personne qui passait dans le coin. Admirant de ses yeux pétillants l'objet de sa convoitise, Momiji fut interrompu par une voix familière et se tourna vers son cousin, l'air surpris, mais non sans sourire.


"Bonjour Yuki ! Ca fait bizarre de te croiser ici ! J'ai envie d'offrir des bonbons à Tohru, tu dois savoir ce qu'elle préfère toi, non ?" Demanda-t-il avec bonne humeur.

En observant son cousin il constata que celui-ci portait toujours son cartable. Il venait probablement juste de quitter le lycée. Avait-il fini les cours ? Cela signifiait que Tohru aussi, alors ! Aaah, qu'est-ce qu'il avait envie de la voir ! C'était tout de même étrange de croiser Yuki dans le centre commercial, ce n'était pas le genre de lieux qu'il fréquentait habituellement, d'autant plus que c'était sa petite Tohru qui se chargeait de faire les courses. Qu'importe ! Ce genre de hasard l'amusait et c'était toujours agréable de rencontrer par surprise une personne qu'on apprécie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuki Sôma
Élève du Lycée
Yuki Sôma

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Il faut toujours écouter son estomac   Lun 5 Mar - 21:52

Yûki avait observé tranquillement le petit manège du jeune "lapin" qui regardait à la dérobée chaque étagère avec intensité, comme s'il voulait apprendre par coeur l'emplacement de chaque centimètre carré de friandise qui se trouvait dans la vitrine de la boutique alléchante.
Après la joyeuse tirade de son jeune cousin, Yûki comprit donc que le jeune blondinet recherchait des bonbons pour offrir à Tohru.
Il remarqua que les yeux de Momiji s'étaient posés sur des fraises Tagada. Effectivement, il avait fait un bon choix, car Tihru était une inconditionnelle des fraises. Le lycéen sourit et répondit d'un ton amical :

Oh, je pense que les fraises lui conviendront à merveille. Elle adore le fruit, alors pourquoi pas la friandise ? ^^

C'est alors que Yûki vit le regard du jeune garçon changer de "cilbe" et se poser sur le sac et la tenue de la souris. Il rpéondit d'un air détaché, pensant que Momiji était étonné de le voir ici :

Oh, je viens manger ici pour une fois. Et toi ? Juste pour Honda-san ?

Il sourit. Momiji était toujours très attentionnné derrière sa mentalité enfantine.

[oublie mi mp, je dois partir Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Momiji Soma
Élève du Lycée
Momiji Soma

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Il faut toujours écouter son estomac   Sam 10 Mar - 17:56

« J’en étais sûr ! » S’exclama Momiji lorsque son cousin lui annonça que Tohru adorait les fraises.

Bizarrement, Momiji trouvait que ce fruit lui correspondait plutôt bien : doux et sucré, c’est un fruit que tout le monde aime et, qui plus est, pousse au printemps. Or Tohru n’était-elle pas celle qui mettait fin aux hivers qui régnaient dans leurs cœurs par la chaleur de ses sourires et la gentillesse de son âme ? Pris d’un élan de générosité, il s’avança vers l’étagère pour prendre un second paquet de fraises tagada puis un troisième destiné à… lui-même. Si Tohru adorait les fraises alors lui aussi allait les adorer !
Puis, il se mit à avancer d’un pas lent le long de la galerie des bonbons en faisant des allées et venues tout en écoutant Yuki qui lui expliquait la raison de sa présence ici.
Le jeune Lapin se tourna alors vers lui, un sourire amical sur le visage.


« On a qu’à manger ensemble, alors ! Proposa-t-il avec bonne humeur. Je comptais juste grignoter quelque chose mais tu dois sûrement vouloir manger quelque chose de plus consistant ! »

Et oui, Momiji avait beau être un inconditionnel des friandise, il aimait aussi beaucoup tout ce qui n’était pas à base de sucre et de conservateur. Un bon mangeur qui se respecte doit aimer manger et manger de tout !
Lorsque son cousin lui retourna la question, l’Eurasien secoua vivement la tête.


« Non, en vérité j’étais affamé et il fallait absolument que j’aille m’acheter quelque chose mais en voyant tout cet étalage de sucreries, j’ai eu une soudaine envie de faire plaisir à Tohru ! Elle le mérite bien après tout, elle est si bienveillante ! » Fit-il, un sourire attendri sur les lèvres. Yuki était d’ailleurs bien placé pour le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuki Sôma
Élève du Lycée
Yuki Sôma

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Il faut toujours écouter son estomac   Sam 10 Mar - 18:08

Yûki sourit. Momiji était un être drôlement attentionné, derière ses airs enfantins ! Tohru avait bien de la chance de l'avoir pour ami. Enfin non, c'étaient plutôt les Sôma qui avaient de la chance de l'avoir elle, pour amie ! Il suivit Momiji à travers les étlages débordant de sucreries pour pouvoir continuer à discuter, car ce dernier avait filé à travers les rayons, et lui n'allait pas resté planté tout seul devant la vitrine alors que son cousin déambulait dans la boutique ! Ah ça non ! Lui aussi comptait acheter quelques bonbons.
Yûki regarda Momiji acheter trois paquets de fraises Tagada; un pour Tohru, comme prévu, un pour lui-même, étant gormand, et ...

A qui se destine le troisème ?

Il sourit. Ce n'était pas fréquent de voir un membre maudi des Sôma dans le centre commecial, et il était encoe moins fréquent d'en croiser deux en même temps, et au même endroit en plus ! Leur maldéiction ne le permettait pas d'agir à leur guise, ainsi, comme à chaque fois qu'ils se rendaient en lieu public, Momiji et Yûki prirent soin déviter tout contact avec le sexe féminin, quel que soit ce contact. Losque Momiji proposa de manger ensemble, Yûki sentit son sourire s'élargir et dit :

Avec plaisir. Si tu voulais grignoter, grignotons alors! Je n'ai pas u appétit énorme aujourd'hui.

Le jeune homme se rangea dans la file d'attente derière Momiji qui comptait payer ses trois paquets de fraises. Lui-même avait pris un sachet de Dagibus (c'est trop bon, comme les carensac ^^ par contre je déteste les fraises tagada) colorés, allant du noir au jaune.
Mais il n'y en avait pas de gris. Normal, qui voudrait manger un truc grisâtre ?? Personne. Il y en avait un orange, un jaune, un vert, un rose ... Yûki était persuadé que si c'était Tohru qui avait le paquet en main, elle se serait amusée à attribuer es couleurs des sucreries à chacun des Sôma. Orange pour Kyô, jaune pour Momiji, rose, Kagura, noir Akito, vert Ritsu ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il faut toujours écouter son estomac   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut toujours écouter son estomac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thon Rouge par Olivier26 : Faut toujours y croire ....
» Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...
» Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe
» Tout ce qu'il faut savoir sur la corde
» LE FAUT PAS MOLLIR - 02/05/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Fruits Basket :: La ville et la campagne :: Autres lieux :: Le centre commercial-
Sauter vers: